Les Marchands de Cania
Nous sommes une Guilde axée Role Play et métier sur Dofus.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Les Marchands de Cania Index du Forum  .::. Les Marchands de Cania  .::. Annonces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Tchoukche
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 422
Localisation: Plaines de Cania.
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat Sadida 134

Message Posté le : Ven 19 Mar - 20:52 (2010)    Sujet du message : Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte. Répondre en citant

Le Mystérieux Trésor de Barbe verte





Par un jour ensoleillé mais banal, un mercenaire, frappa à une masure afin de récolter quelques dons au profit du tremblement de terre causé par les Wabbits. Tout cela à cause de souterrains mal formés, résultats : des milliers de sans abris, des récoltes de Cawottes dévastés, quelques victimes et nombreux disparus.

Des murs fissurés, une porte en bois pourrie par l’humidité, des fenêtres brisées, une faible végétation rousse et un ton pâle composaient radicalement les quatre coins de cette maison.

-*Ding, Ding* C’est pour une collecte de dons Monsieur ! Mobilisez-vous pour ceux qui peinent à retrouver un logement !

Sans réponse, le brave mercenaire décida de se rendre aux alentours. Cependant une odeur inhabituelle le fit vite changer d’avis. Une odeur de cadavre recouvrait entièrement cette partie de la ville.

Stress au visage, bouche entre ouverte et une sueur froide ont transformé cette escapade et cette récolte de dons en un cauchemar terrible et inimaginable. Après quelques instants de réflexion, il posa sa main sur la poignée ; d’un geste vif et déterminé, il ouvrit la porte qui s’effondra en un temps record. Gisait au sol un cadavre recouvert d’une fine couche d’humidité. Vieux monsieur, barbe verte et bouclée, habits déchirés et cou tordu. 'Un cadavre bien différent des autres' se disait-il. Autour de ce corps inanimé, des sousouris s’amusaient à déchiqueter le reste du bras droit. Un petit peu plus loin de la pièce, se trouvaient un chapeau de pirate et un vieux sabre rouillé. Avec la peur au ventre le mercenaire s’avança d’un pas hésitant vers la table ou une bougie terminait sa vie. Le cadavre ? Ne surtout pas y toucher, le sang au sol risque de tacher les quelques vêtements que portaient ce mercenaire. Sur cette table solide s’y logeait une lettre :

Bin l’bonjour Moussaillon !

J'sais qu’t’es un jeune et qu’t’aimes l’aventure’ ! Qu’t’aimes vivre des péripéties multiples et passionnantes ! Et j’sais aussi qu’t’aimes les p'tites sadidettes dansant avec les Kolakas sur les tabl’ d'la Taverne ! Et j'sais aussi qu’t’es en quête d’argent ! Ou d’kamas. Moi’ après d'nombreuses aventures et d’abordages, j’ai réussi à m'faire un cheptel incroyabl’ ! La liberté était présente partout aut'efois, mais d’puis l’arrivée d'ces mercenaires à deux kamas six sous, j'l’ai plus ma liberté ! Si tu t’retournes, tu m'verras, moi, mort gisant à même le sol, embrassant Ginette, ma bagu’ fétiche ! J’te déconseille d’enquêter sur ma mort tragique d’chez tragique ! Mais j’te conseille d’enquêter sur mon trésor ! Vi’ ! Mon Trésor ! Mouhahaha ! Mon TRESOR ! Mon CHEPTEL ! MES GAINS ! MA VIE ! Viens vite r'trouver Etarip, un vieil ami, pirate lui aussi, qui t’expliquera l’tout un d'ces quatre, comme le 20 Martalo vers 14h00 dans la Taverne du Ripate ! J’lui ai confié une bonne partie d'ma fortune, mais comme 'l est un peu vieux, j'doute qu'cet imbécile ait réussi à r'trouver mon coffre ! Vas-y, fil’ ! J'suis certain qu'ce gredin aura besoin d'tes talents pour r'trouver mon héritag’ !!!

Adieu Mousaillon !

Barbe Verte, ex pirate, ex matelot, terrassé par l’absence de libertés.

Attristé sur la réflexion dégagée sur ses congénères, le mercenaire décida de prévenir la population en rédigeant nombreuses lettres et en établissant nombreuses affiches afin que la population soit au courant de sa péripétie.



Oyez population ! Oyez villageois ! Une énigme invraisemblable vous réjouit ? Un pirate a délaissé sa fortune et ses biens ! Un trésor mystérieux est certainement enfouit dans nos contrées, tout autour de nous ! Rejoignez Etarip, ancien pirate et vieil ami de Barbe Verte le 20 Martalo à 14h00 dans la Taverne du Ripate en Sufokia pour résoudre cette énigme !!!
A très bientôt ![center]

Notre guilde aidera à l'organisation.
Veuillez vous manifester si vous voulez aider.
_________________
/w Nicoben


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Ven 19 Mar - 20:52 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Les Marchands de Cania Index du Forum .::. Annonces
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.