Les Marchands de Cania
Nous sommes une Guilde axée Role Play et métier sur Dofus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

[ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Les Marchands de Cania Index du Forum  .::. Parmis notre Corporation  .::. Engagez-vous !

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
davedu34
Explorateur
Explorateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Pandawa 139

Message Posté le : Lun 14 Nov - 00:16 (2011)    Sujet du message : [ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :) Répondre en citant

Salut Les marchands et autres brocanteurs de Cania Smile  

Tout d'abord, une présentation IRL me parait plus correcte ^^'. Je me nomme donc David, ait 17 ans et suis en Terminale ES Au lycée Jean Jaures qui se trouve non loin de Montpellier Smile Dans la vie j'aime en particulier le sport et les soirées entre amis pour ne pas trop s’étendre ^^ . Après cette présentation IRL peu originale mais selon moi nécessaire, passons a mon personnage actuel dans dofus.

Vous pourrez donc me trouver dans le jeu sous le nom de Nifle, un pandawa qui était destiné, comme la plupart de ces congénères a un destin d'alcoolisme... 
Cependant, tout cela était sans compter le terrible coup du sort qui lui tomba sur les pattes dès sa plus jeunes enfance... En effet, Bob, un ami proche ( et tenancier de la taverne locale, d'ou l'amitié Razz ) tomba gravement malade ... Le remède nécessaire a la guérison de bob, ne s'obtenait qu'a prix d'or auprès des plus riches Enutrofs ayant la connaissance parfaite ed l'alchimie. alors que tout le monde croyait d'ors et déjà  Bob envolé pour le pays de la boisson fermenté, un pandawa refusa ce triste coup de sort. Nifle, brandit sa hache et s'en alla... Délaissant les habituels bambu, il entreprit un long voyage vers Astrub, ou il songeait entamer sa quête. Apres avoir affronté de nombreux monstres, traversé de fond en comble le plus sombres recoin du monde des douzes (oui, je suis old school Wink ) et développé la faculté de créer toutes sortes d'anneaux et d'amulettes et de les améliorer, Nifle réussit enfin a réunir la somme requise. De retour chez lui, Nifle fut accueillit par Bob, qui fort de ces retrouvailles ne semblait plus mourant le moins du monde! 
La morale de l'histoire serait peut être de ne pas prêter attention a un médecin que l'on a jamais vu sobre  Mort de Rire

Si je devais me décrire en 3 mots ?  Rolling Eyes  Je dirais sans vouloir être prétentieux, sympathique, serviable et volontaire. 

J'adore le commerce.. quand a l'apprentissage et le partage, ils découlent (selon moi ) des échanges commerciaux. La vente ou l'achat n'est pas possible dans de bonnes conditions si on ne s'intéresse pas au client qui est en face de soi. 

Mon souhait le plus cher actuellement se porte a l'attention d'une certaine Charlène (Rien a voir avec le jeu, mais autant être honnête  Okay

Pourquoi les marchands de cania? Eh bien tout simplement parce que j'ai eut vent a la taverne de la chopenbois de la bonne humeur de cette guilde et du sympathique naturel de ces membres ^^. Bien que toute rumeur lancés par des habitués alcooliques d'une taverne (ou je doit l'avouer la boisson est particulièrement de mauvaise qualité !!)  ne soit pas toujours bonne a colporter, je préfère tenter ma chance et espère trouver parmi vous ma place au sein d'un vrai groupe Smile  

Ce que j'aime dans dofus ce sont les rencontres et le partage... J'aime également la bière de la taverne du pandawa ivre ainsi que les affrontements en Kolizeum. En revanche, je n'aime pas les kikoolol qui insultent pour un "oui" ou pour un "non" ainsi que les Aracknes et les Rats dégoutants ! 

Je ne saurais mentionner le nom d'une guilde que j'aurais parcourue récemment, n'ayant pas trouvé chaussure a mon pied je ne me suis contenté que de "passer"

Il me manque un "Précieux" (comme dirait Gollum) métal ?? Hum ... Eurêka ! Direction la taverne la plus proche pour trouver la solution au fond d'un bonne chope Very Happy

Rescousse ? Qu'est ce que ce mot  Question  A l'assaut, seul ou en groupe, seul m'effraie le manque de boisson ou le fait de boire de l'eau ! 

Horizon pas net, reste a la buvette ! 

Publicité

Message Posté le : Lun 14 Nov - 00:16 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tchoukche
Fondateur
Fondateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat Sadida 134

Message Posté le : Mar 15 Nov - 21:44 (2011)    Sujet du message : [ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :) Répondre en citant

Pour !

J'ai discuté avec toi, tu m'as l'air d'être une personne de qualité qui collerait bien avec la guilde. Ta candidature est plutôt
bonne, avec un léger abus de smilies Twisted Evil. Il y a pas mal de réponses que j'ai aimé ou où j'ai souri, des proverbes bien trouvés et quelques fautes (comme le "a" => à).

Sinon comme je te l'ai dit, la guilde est relativement morte sauf de temps à autres en soirée (je pense que je suis celui qui se connecte le plus pour faire le combat journalier du kolizéum). Je te conseille donc, si tu cherches des teams pour faire des donjons Frigost II et autres, de te tourner vers d'autres guildes. Par contre si le challenge ne te rebute pas et que ça te dit de faire renaître une guilde de ses cendres, on te garde une place au chaud (j'en ai parlé avec le meneur, il est d'accord même s'il n'a pas encore posté).
Je serai autrement ravi de faire du RP de temps en temps avec toi, si le coeur t'en dit.

Je te laisse, le repas n'attend pas !

davedu34
Explorateur
Explorateur

Message Posté le : Mar 15 Nov - 22:48 (2011)    Sujet du message : [ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :) Répondre en citant

Re-Bonsoir donc. J'avoue à la relecture mettre lâché sur les smileys, quand aux accents sur les "a" c'est par fainéantise que je n'y prête pas attention. Ensuite, je ne suis pas fan (bien au contraire) des guildes à team où deux ou trois personnes sont connectés avec leurs dizaines de mules >< Je suis un joueur de dofus qui n'est pas né de la dernière pluie, et je me souviens encore il y longtemps avoir croisé quelques uns de vos membres et ne pas avoir pu m’empêcher de me dire : " woaw, un jour j'en ferai parti " Smile 
Cela répond donc à ta question, je serai heureux d'aider dans la reconstruction de cette guilde Razz 

Angel
Contremaitre
Contremaitre

Localisation: Dans sa petite maison en train de faire ses comptes. :p
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Cra / Iop 180

Message Posté le : Mer 16 Nov - 22:04 (2011)    Sujet du message : [ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :) Répondre en citant

Je suis FAN ! 
Donc, je suis POUR ton adhésion. Okay

davedu34
Explorateur
Explorateur

Message Posté le : Mer 16 Nov - 23:15 (2011)    Sujet du message : [ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :) Répondre en citant

Merci beaucoup ! 
Ps : Je t'enverrai des photos dédicacées de Bob et moi Wink

Kerzouille
Fondateur
Fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon Fécatte 140

Message Posté le : Sam 19 Nov - 18:44 (2011)    Sujet du message : [ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :) Répondre en citant

Bien le bonsoir l'ami !
Je me permets de te tutoyer, j'espère que ça ne te poseras pas de problème.
Ta candidature est plaisante, au moins autant que tu as l'air de l'être. Je passe un peu après la bataille; notre Sadida nationale ayant déjà dis tout ce qui était gênant. Il n'a pas non plus omis de t'informer que la guilde était en état léthargique, et j'accueille avec enthousiasme le fait que malgré ça, tu veuilles quand même nous rejoindre, je suis donc pour ton adhésion au sein des Marchands de Cania.

De ce fait, au vu des votes, nous t'acceptons parmi nous. Bienvenu à toi !
Contacte /w nicoben, /w Lachesis ou /w Angel-Black en jeu.

Angel
Contremaitre
Contremaitre

Localisation: Dans sa petite maison en train de faire ses comptes. :p
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Cra / Iop 180

Message Posté le : Dim 20 Nov - 01:18 (2011)    Sujet du message : [ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :) Répondre en citant

davedu34 a écrit:
Merci beaucoup ! 
Ps : Je t'enverrai des photos dédicacées de Bob et moi Wink

Je les attends avec impatience ! Wink

Chevalier
Maitre Marchand
Maitre Marchand

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat Feca 113

Message Posté le : Mar 22 Nov - 22:33 (2011)    Sujet du message : [ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :) Répondre en citant

J'arrive un peu tard.
Je suis également pour, bien que, pour moi, faire une candidature avec fainéantise, c'est mal !
Vu mon activité récente, l'on parleras plus longuement sur les entreprises éventuelles que l'on pourra mettre en place pour restructurer tout ça.
Je ferme.
Chev'

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 07:54 (2018)    Sujet du message : [ACCEPTE] Nifle, Animateur de taverne :)

Les Marchands de Cania Index du Forum .::. Engagez-vous !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation